L'Incrédulité: un fléau dans notre marche avec le Seigneur.
Cette force qui ne veut pas forcément dire que nous n'avons pas la Foi; le Seigneur nous le dit, une Foi de la graine de moutarde (la plus petite graine qui soit) suffit à déplacer les montagnes.
L'Incrédulité est plutôt ce qui vient annuler notre Foi. La prédicatrice Audrey Mack en donnait un très bon exemple ; imaginons que la Foi soulevait la table d'un côté; et bien l'incrédulité serait la force qui viendrait soulever la même table de l'autre côté de sorte qu'au final la table revienne à l'équilibre comme s'il n'y avait rien eu.
Il y'a plusieurs formes d'incrédulité : L'offense (Marc 6: 1-6), la peur (face aux cinq sens, face à ce que nous voyons et entendons par exemple; Marc 9: 17-29), le doute, la résignation dans la Foi etc.
L'Incrédulité est cette attaque de l'ennemi qui vient annuler (surtout après un jeune, une victoire spirituelle etc.) ce que nous obtenons par la Foi; ce sentiment qui nous empêche de croire ou de continuer à croire que tout est possible à DIEU; nous empêchant ainsi d'arracher par la Foi ce que DIEU veut nous donner ou même, ce que DIEU nous a déjà donné.
Ce qui est rassurant, c'est que les apôtres et disciples du Christ ont eux aussi cheminé comme nous et ont appris à grandir en assurance ... Et nous, nous ne sommes pas seuls, nous avons le Saint-Esprit alors mon frère, ma sœur, quelque soit ce que tu traverses, crois seulement que RIEN N'EST IMPOSSIBLE A DIEU ET QUE TU L'AS DEJA OBTENU SI CELA EST EN ACCORD AVEC LA VOLONTE DE DIEU. Amen.